Stabat Mater de Pergolèse
avec Magali Léger et Paulin Bündgen
Vent des Royaumes
entre Orient et Occident
Lamentations de Jean Gilles
avec le choeur de chambre Les Eléments
De Paris à Versailles
motets pour 3 voix d'hommes de Charpentier
Daphnis et Alcimadure de Mondonville
avec le choeur de chambre Les Eléments
Vivaldi Fioritura
avec la soprano Julia Kogan
Grands Motets versaillais
avec le Choeur du Capitole de Toulouse
Voyage à Lübeck
avec Gilles Cantagrel
Suites de danses de Rameau
Diapositive précédente
Diapositive suivante

Nathalie Fontaine, violon

Après des études classiques aux Conservatoire National de Région de Cergy-Pontoise et de Rueil-Malmaison où elle a obtenu quatre premiers prix, Nathalie Fontaine se consacre au violon baroque qu'elle étudiera avec Daniel Cuiller au Conservatoire National de Région de Paris (CNR). Elle étudiera ensuite avec François Fernandez au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (CNSM), puis aux Pays-Bas au Conservatoire Royal de La Haye auprès de Enrico Gatti puis Ryo Terakado où elle obtient  le "Bachelor of music" et le "Master of music" en 2006.

Elle se produit et  participe à de nombreux enregistrements dans le monde  entier avec les ensembles baroques français  renommés et étrangers tels que : Le Concert Spirituel ( H. Niquet), Stradivaria (Daniel Cuiller), La Simphonie du marais (Hugo Reyne) ; «Les Passions (J.M. Andrieu), La Fenice (J. Tubery), Les Folies Françoises (P. Cohen Akenine), Lachrimae consort (P. Foulon), il Gardellino (Marcel Ponseele et Jan De Winne), Ricercare Consort (P. Pierlot), Accordone (Marco Beasley et Guido Morini), Japan Bach collegium (M. Susuky).

Attachée à transmettre le goût et la passion de la musique, elle est impliqué dans le monde de l’enseignement, elle est actuellement professeur  au Conservatoire Erik Satie (7ème  arrondissement)  à  Paris où elle enseigne le violon classique, le violon baroque et les disciplines collectives.

Elle crée en 2001 l'ensemble "Terra Incognita", avec lequel elle aborde un répertoire original et varié de sonates, concertos, cantates comme de symphonies  dans un souci de rigueur historique et d’honnêteté artistique.