Stabat Mater de Pergolèse
avec Magali Léger et Paulin Bündgen
Vent des Royaumes
entre Orient et Occident
Lamentations de Jean Gilles
avec le choeur de chambre Les Eléments
De Paris à Versailles
motets pour 3 voix d'hommes de Charpentier
Daphnis et Alcimadure de Mondonville
avec le choeur de chambre Les Eléments
Vivaldi Fioritura
avec la soprano Julia Kogan
Grands Motets versaillais
avec le Choeur du Capitole de Toulouse
Voyage à Lübeck
avec Gilles Cantagrel
Suites de danses de Rameau
Diapositive précédente
Diapositive suivante

Sophie Pattey, soprano

Après un cursus en harpe et chant au CNR de Paris, Sophie Pattey étudia le chant avec Béatrice Cramoix, Blandine de St Sauveur, Caroline Pelon, Guillemette Laurens ainsi qu’au Département de Musique Ancienne de Paris. Elle suivit parallèlement des études de Musicologie à la Sorbonne et s’intéressa à la musique contemporaine. 

Diplômée en chant, harpe, formation musicale et analyse, elle compléta son cursus par un travail sur les pédagogies actives à Lyon et une préparation au CA de Formation Musicale qu’elle obtint en 1994. Elle est co-auteur d’un manuel en 3 volumes de Formation Musicale : «FM en 3eme cycle ? tout compris !» éd. H. Lemoine, paru en 2012

Dès l’âge de 13 ans elle monta sur scène en tant que soliste dans un opéra d’Offenbach. Aujourd’hui, elle chante et enregistre avec divers ensembles vocaux dont Sagittarius (M. Laplénie), Akâdemia (F. Lassere), l’Arcal (C. Gangneron), Accentus (L. Equilbey), Les Passions, les chants de Garonne (J.F. (Jean-Marc Andrieu), Le Triomphe de Neptune (Pascal Le François), Oratorio (Bernard Jansens), Résonances (ile de la réunion, Valérie Mathis), orchestre de Bayonne (Laetitia Casabianca)… tant en France (métropole, ile de la Réunion) qu’à l’étranger (Suisse, Allemagne, Espagne, Portugal, Pays-Bas, Italie, Estonie, Chine…). 

Parallèlement, elle enseigne le chant et la formation musicale aux conservatoires de Meaux et de Chantilly.