Personnaliser les préférences en matière de consentement

Nous utilisons des cookies pour vous aider à naviguer efficacement et à exécuter certaines fonctionnalités. Vous trouverez des informations détaillées sur tous les cookies sous chaque catégorie de consentement ci-dessous.

Les cookies qui sont catégorisés comme « nécessaires » sont stockés sur votre navigateur car ils sont essentiels pour permettre les fonctionnalités de base du site.... 

Toujours actif

Les cookies nécessaires sont cruciaux pour les fonctions de base du site Web et celui-ci ne fonctionnera pas comme prévu sans eux. Ces cookies ne stockent aucune donnée personnellement identifiable.

Les cookies fonctionnels permettent d'exécuter certaines fonctionnalités telles que le partage du contenu du site Web sur des plateformes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d'autres fonctionnalités tierces.

Les cookies analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site Web. Ces cookies aident à fournir des informations sur le nombre de visiteurs, le taux de rebond, la source de trafic, etc.

Les cookies de performance sont utilisés pour comprendre et analyser les indices de performance clés du site Web, ce qui permet de fournir une meilleure expérience utilisateur aux visiteurs.

Daphnis et Alcimadure de Mondonville
avec le choeur de chambre Les Eléments
Suites de danses de Rameau
Vent des Royaumes
entre Orient et Occident
Stabat Mater de Pergolèse
avec Magali Léger et Paulin Bündgen
Grands Motets versaillais
avec le Choeur du Capitole de Toulouse
Lamentations de Jean Gilles
avec le choeur de chambre Les Eléments
De Paris à Versailles
motets pour 3 voix d'hommes de Charpentier
Vivaldi Fioritura
avec la soprano Julia Kogan
Voyage à Lübeck
avec Gilles Cantagrel

Stéphanie Révidat, soprano

Stéphanie Révidat étudie le piano, l’orgue et obtient une maîtrise en musicologie avant d’étudier  le chant et de réussir son Prix au C.N.S.M de Lyon en 1995, dans la classe de M. Hönig. Elle commence dès 1994 une carrière de soliste dans un répertoire de musique baroque et classique, en oratorio et en opéra. Entre 1996 et 1998, elle intègre comme jeune soliste l’Atelier Lyrique puis la troupe de l’Opéra National de Lyon, s’ouvre au romantisme et se forme à la scène.

Stéphanie Révidat chante sous la direction de F. Brüggen, W. Christie, F. E. Comte, J. Correas, B. Haller, J.C. Malgoire, E. J. Milnes,  L. Langrée,  G. Lesne, K. Nagano, H. Niquet, P. Picket, K. Montgomery, M. Plasson,  C. Rousset ou encore J. Suhubiette, dans les salles et les villes les plus prestigieuses de France (Paris : Opéra Comique, Châtelet, Versailles : Chapelle Royale, Opéras de Lyon, Toulouse, Angers et Nantes…), d’Europe (Amsterdam : Concertgebouw, Barcelone : Palaù de la Musica, Genève : Victoria Hall, Londres : Royal Albert Hall, Porto, Lisbonne) du Canada (Montréal), des Etats-Unis (New York, Boston, San Francisco…) et du Japon. Elle continue ainsi de chanter les répertoires du XVIème  au XXème tant en oratorio qu’en opéra.

Elle est ainsi l’interprète des rôles tels qu’Euridice (Glück), Ilia (Idomeneo), Pamina et Papagena (Mozart), Ariane (Dufourt), Lisa (Vacchi), Didon et Belinda (Purcell), Zima, Hébé, Fatime et Emilie (Rameau), Anna (Nicolaï), Erisbe (Cavalli), Pénélope (Rebel) ou encore Piramo (Hasse au Concertgebouw). En oratorio, elle chante  régulièrement, entre autre, dans la Création, les Saisons de Haydn, la Messe en Ut, la Messe du Couronnement, le Requiem de Mozart, la Passion selon St Jean, des cantates (4, 51, 106, 202, 209…), l’Oratorio de Noël, le Magnificat de Bach, des Leçons de Ténèbres de Couperin, des Motets de Charpentier, Desmarest, Daniélis, Rameau, Franck ou encore des Madrigaux, les Vêpres de Monteverdi… Elle interprète également en récital : Berg, Brahms, Britten Debussy, De Falla, Fauré, Granados, Guridi ou Ravel et Gubaidulina en musique de chambre.

De sa discographie, citons des Motets de Daniélis, « Il San Alessio » de Landi (rôle d’Angelo), les Madrigaux de D’India, Zoroastre de Rameau (rôle de Céphie), « Dédale » de Dufourt (rôle d’Ariane), « Alceste » de Haendel (rôle de Calliope), les Leçons de Ténèbres de Couperin, des Motets de Desmarest et Charpentier (1er ou 2nd dessus), « Il martirio di Sant’Orsola » de Scarlatti (rôle d’Orsola).ainsi que « L’Ormindo » de Cavalli  (rôle d’Erisbe), « Ulysse » de Rebel (rôle de Pénélope), « Membra Jesu nostri » de Buxtehude (1er dessus) et « Le Messie » de Haendel (« Rejoice », « How beautiful are the feet »).

Pédagogue depuis vingt ans, en privé comme en institutions, elle a l’expérience de l’enseignement et transmet aujourd’hui sa passion au C.R.D. de Paris-Saclay depuis 10 ans.