Stabat Mater de Pergolèse
avec Magali Léger et Paulin Bündgen
Vent des Royaumes
entre Orient et Occident
Lamentations de Jean Gilles
avec le choeur de chambre Les Eléments
De Paris à Versailles
motets pour 3 voix d'hommes de Charpentier
Daphnis et Alcimadure de Mondonville
avec le choeur de chambre Les Eléments
Vivaldi Fioritura
avec la soprano Julia Kogan
Grands Motets versaillais
avec le Choeur du Capitole de Toulouse
Voyage à Lübeck
avec Gilles Cantagrel
Suites de danses de Rameau
Diapositive précédente
Diapositive suivante

Marjolaine Cambon, viole et violoncelle

Diplômée du Conservatoire Royal de La Haye où elle s’est formée auprès des plus grands spécialistes du répertoire de la musique ancienne, elle a obtenu un master de violoncelle baroque, un bachelor de viole de gambe et un diplôme de pédagogie. Elle se produit avec Les Talens Lyriques (C.Rousset), Les Passions (J.M. Andrieu), Insula Orchestra (L. Equilbey), Le Poème Harmonique (V. Dumestre). Elle a participé à la création du spectacle « je me sers d’animaux pour instruire les hommes » avec la compagnie Aigle de sable joué au festival de Pontoise en 2011 et celui d’Avignon en 2009.

Actuellement elle enseigne la viole de gambe aux Conservatoire à Rayonnement Départemental (CRD) de Cachan et l’Haÿ-les-Roses, ainsi que le violoncelle baroque au CRD de Clamart (92).

Elle a récemment créé le consort de violes L’Ensemble C, entendu au festival toulousain “Passe ton Bach d’abord” et “Territoires d’ici et d’ailleurs” dans le Nord Pas de Calais.

En plus de la pratique de l’archet celle de l’escrime est une passion, elle découvre à présent les bottes secrètes de l’Escrime de spectacle !