Nous utilisons des cookies pour vous aider à naviguer efficacement et à exécuter certaines fonctionnalités. Vous trouverez des informations détaillées sur tous les cookies sous chaque catégorie de consentement ci-dessous.
Les cookies qui sont catégorisés comme « nécessaires » sont stockés sur votre navigateur car ils sont essentiels pour permettre les fonctionnalités de base du site....
Les cookies nécessaires sont cruciaux pour les fonctions de base du site Web et celui-ci ne fonctionnera pas comme prévu sans eux. Ces cookies ne stockent aucune donnée personnellement identifiable.
Les cookies fonctionnels permettent d'exécuter certaines fonctionnalités telles que le partage du contenu du site Web sur des plateformes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d'autres fonctionnalités tierces.
Les cookies analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site Web. Ces cookies aident à fournir des informations sur le nombre de visiteurs, le taux de rebond, la source de trafic, etc.
Les cookies de performance sont utilisés pour comprendre et analyser les indices de performance clés du site Web, ce qui permet de fournir une meilleure expérience utilisateur aux visiteurs.
Inspiré par divers domaines artistiques, Guillaume Rebinguet Sudre a développé une vision musicale singulière. Disciple d'Hélène Schmitt et d'Enrico Gatti au violon baroque, il joue également le clavecin.
Concertiste, il s'attache à restituer une interprétation vivante et spontanée, respectueuse du contexte de création des œuvres et apprécie les projets originaux. C'est avec ce même esprit qu'il fonde et dirige l'Ensemble Baroque Atlantique .
Invité dans divers festivals, il participe en 2006 à l'émission « Sur tous les tons » animée par Jean Pierre Derrien sur France Musique et réalise en 2011 son premier enregistrement solo, dédié aux sonates de Tomaso Albinoni, pour L'Encelade à Versailles.
« … violon au cantabile suave et nuancé…sonorité somptueuse et un art admirable de l'ornementation. Se jouant avec une apparente facilité des allegros, il insuffle aux mouvements lents une intense dimension poétique. » (P Ramin, Diapason, déc. 2012)
Sa passion des instruments anciens s'exprime également avec son activité de facteur de clavecins ; Conseillé par Philippe Humeau et Emile Jobin, il se consacre à la réalisation d'instruments rares. Complice du luthier Christian Rault, il conduit des recherches sur les violons anciens et avec Aurélien Delage, il est à l'origine du projet de reconstitution d'orgue renaissance dans l'Abbaye de Saint-Amant-de-Boixe en Charente.
Partageant le fruit de ses expériences artistiques dans le cadre d'activités pédagogiques, il enseigne le violon baroque, la musique de chambre et assure la direction de l'Orchestre Baroque au Conservatoire de Bordeaux.