Personnaliser les préférences en matière de consentement

Nous utilisons des cookies pour vous aider à naviguer efficacement et à exécuter certaines fonctionnalités. Vous trouverez des informations détaillées sur tous les cookies sous chaque catégorie de consentement ci-dessous.

Les cookies qui sont catégorisés comme « nécessaires » sont stockés sur votre navigateur car ils sont essentiels pour permettre les fonctionnalités de base du site.... 

Toujours actif

Les cookies nécessaires sont cruciaux pour les fonctions de base du site Web et celui-ci ne fonctionnera pas comme prévu sans eux. Ces cookies ne stockent aucune donnée personnellement identifiable.

Les cookies fonctionnels permettent d'exécuter certaines fonctionnalités telles que le partage du contenu du site Web sur des plateformes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d'autres fonctionnalités tierces.

Les cookies analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site Web. Ces cookies aident à fournir des informations sur le nombre de visiteurs, le taux de rebond, la source de trafic, etc.

Les cookies de performance sont utilisés pour comprendre et analyser les indices de performance clés du site Web, ce qui permet de fournir une meilleure expérience utilisateur aux visiteurs.

Que recouvre finalement cette notion de baroque lorsque l’on parle musique et cinéma ? Le terme, si fréquemment employé, qualifie-t-il un style ? Une époque ? Un sentiment ? Voire un jugement ?

Jean-Marc Andrieu, directeur artistique Les Passions et Louis-Marie Soler, producteur et animateur de « L’ouvreuse », plus ancienne émission sur le cinéma (33 ans) à Radio Présence. Echangent sur leurs approches de ce mot baroque, devenu une sorte de mot-valise. Ils proposent une lecture singulière de Barry Lyndon, film fleuve de Kubrick. La magistrale Sarabande de Haendel, originellement écrite pour clavecin, et réorchestrée par Léonard Rosenman revient en boucle dans le film et sonne comme une métaphore de la vie de Barry, qui n’est qu’une succession de duels et de combats pour survivre.

 

17h45 Les Indes Galantes de Clément Cogitore, 2017, 5’26. Court-métrage. Prix du public au Festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand en 2018.
18h00 Conférence débat
19h00 Buffet avec le restaurant La Coulée douce (sur réservation)
19h45 Projection Barry Lyndon de Stanley Kubrick, 1975, 2H57, Vostfr. Oscar de la meilleure musique de film en 1976. D’après le roman de Thackeray. Avec : Ryan O’Neal, Marisa Berenson, Patrick Magee.

Tarif unique film 5€. A partir de 17h30

Soirée en coproduction avec Eidos cinéma.

  • Date: dim, Oct 06, 2019
  • Time: 17:30 - 23:00
  • Location: La Muse, Bressols (82)