Personnaliser les préférences en matière de consentement

Nous utilisons des cookies pour vous aider à naviguer efficacement et à exécuter certaines fonctionnalités. Vous trouverez des informations détaillées sur tous les cookies sous chaque catégorie de consentement ci-dessous.

Les cookies qui sont catégorisés comme « nécessaires » sont stockés sur votre navigateur car ils sont essentiels pour permettre les fonctionnalités de base du site.... 

Toujours actif

Les cookies nécessaires sont cruciaux pour les fonctions de base du site Web et celui-ci ne fonctionnera pas comme prévu sans eux. Ces cookies ne stockent aucune donnée personnellement identifiable.

Les cookies fonctionnels permettent d'exécuter certaines fonctionnalités telles que le partage du contenu du site Web sur des plateformes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d'autres fonctionnalités tierces.

Les cookies analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site Web. Ces cookies aident à fournir des informations sur le nombre de visiteurs, le taux de rebond, la source de trafic, etc.

Les cookies de performance sont utilisés pour comprendre et analyser les indices de performance clés du site Web, ce qui permet de fournir une meilleure expérience utilisateur aux visiteurs.

Daphnis et Alcimadure de Mondonville
avec le choeur de chambre Les Eléments
Suites de danses de Rameau
Vent des Royaumes
entre Orient et Occident
Stabat Mater de Pergolèse
avec Magali Léger et Paulin Bündgen
Grands Motets versaillais
avec le Choeur du Capitole de Toulouse
Lamentations de Jean Gilles
avec le choeur de chambre Les Eléments
De Paris à Versailles
motets pour 3 voix d'hommes de Charpentier
Vivaldi Fioritura
avec la soprano Julia Kogan
Voyage à Lübeck
avec Gilles Cantagrel

Laurent Le Chenadec, basson

Premier prix de basson des Conservatoires de Tours et Rueil-Malmaison, premier prix à l’unanimité de flûte à bec du Conservatoire de Rueil-Malmaison, premier prix de basson du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en 1991, titulaire du Certificat d’Aptitude à l’enseignement du basson depuis 1990, Laurent Le Chenadec est actuellement professeur de basson moderne et de basson baroque au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse, et depuis septembre 2005, professeur de basson baroque au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon.

Passionné par l’évolution de la facture instrumentale, il joue les différents répertoires sur instruments d’époque : la dulciane au sein des Sacqueboutiers, de l’Ensemble Sagittarius (direction Michel Laplénie), de la Capella Reial (Jordi Savall) ; le basson baroque avec le Concert Spirituel (Hervé Niquet), la Symphonie du Marais (Hugo Reyne) et l’Ensemble XVIII-21 (Jean-Christophe Frisch)  et Les Passions (Jean-Marc Andrieu); le basson moderne avec le Groupe Instrumental de Paris (Annick Minck), l’Ensemble Court-Circuit (Pierre-André Vallade) et l’Ensemble Intercontemporain (Pierre Boulez).