Le film du concert Daphnis et Alcimadure de Mondonville
Nous vous offrons de visionner librement l’opéra occitan Daphnis et Alcimadure de Mondonville donné en concert le 13 octobre dernier au Théâtre du Capitole de Toulouse, et créé le 1er octobre au Théâtre Olympe de Gouges de Montauban.
Daphnis, jeune berger se meurt d’amour pour Alcimadure, coquette villageoise éprise de liberté. Jeanet, frère de la belle, tente de la convaincre qu’il est le bienaimé idéal. Le loup qui terrorise le village s’en mêle. Tout va-t-il s’arranger à la fin ?
Créée à la cour du roi Louis XV en 1754, cette pastorale languedocienne, composée et écrite en occitan par Jean-Joseph Cassanéa de Mondonville fut au cœur de la fameuse Querelle des Bouffons.
Pour en connaître le dénouement visionnez ce film qui réunit l’orchestre Les Passions, le chœur de chambre Les Eléments, les solistes Elodie Fonnard, Hélène Le Corre, François-Nicolas Geslot et Fabien Hyon, sous la direction de Jean-Marc Andrieu.
Production Films Figures Libres, Qwest TV, POM.TV, ViàOccitanie, Opéra National du Capitole de Toulouse. Réalisation Patrick Lauze.
En français (prologue) et occitan sous-titré. Durée 135 minutes.
