Stabat Mater de Pergolèse
avec Magali Léger et Paulin Bündgen
Vent des Royaumes
entre Orient et Occident
Lamentations de Jean Gilles
avec le choeur de chambre Les Eléments
De Paris à Versailles
motets pour 3 voix d'hommes de Charpentier
Daphnis et Alcimadure de Mondonville
avec le choeur de chambre Les Eléments
Vivaldi Fioritura
avec la soprano Julia Kogan
Grands Motets versaillais
avec le Choeur du Capitole de Toulouse
Voyage à Lübeck
avec Gilles Cantagrel
Suites de danses de Rameau
Diapositive précédente
Diapositive suivante

Guillemette Laurens, mezzo-soprano

Guillemette Laurens est née à Fontainebleau en 1957. Elle fit des études de solfège, de piano, musique de chambre et chant lyrique au Conservatoire de Toulouse. A 16 ans, elle est remarquée par Louis Erlo, qui l’engage immédiatement à l’Opéra Studio de Paris dont il a la direction. 

En 1979, elle participa à la fondation de l’ensemble Les Arts Florissants, fer de lance du mouvement du renouveau baroque avec lequel elle travailla intensivement tout au long des années 1980 sous la direction de William Christie.

Elle a travaillé avec les ensembles baroques et des chefs prestigieux : outre Les Arts Florissants, on peut noter dans sa discographie des enregistrements avec La Chapelle Royale de Philippe Herreweghe et l’Amsterdam Baroque Orchestra de Ton Koopman.

Elle enseigne depuis 2011 le chant lyrique au Conservatoire Hector Berlioz de Paris.

Guillemette Laurens a été élevée au grade de chevalier dans l’ordre des Arts et des Lettres en 2002 pour l’ensemble de sa carrière et sa contribution au rayonnement artistique de la France à l’étranger.

Sa discographie, qui compte plus de 75 titres, dont un grand nombre a été couronné de récompenses, reflète une intense activité artistique aux côtés des plus grands chefs d’aujourd’hui.

Plus d’infos sur wikipedia