Musique Baroque : Orchestre Les PASSIONS

Musique baroque à Montauban avec l'orchestre Les Passions

Livre d’or

Félicitations ! « Les Passions » constituent sur le plan culturel un des plus beaux joyaux de la Cité d’Ingres. E.P. (82)

De retour à Grenoble, je suis encore dans l’émerveillement de la soirée d’hier. Quel beau résultat ! Quelle vie rythmique avec toutes ces « danses  » à 1 temps! Quel enthousiasme dans l’interprétation, visible dans les sourires des musiciens! Encore merci pour tout le bonheur que nous le public nous avons éprouvé. Bernadette (38)

Je veux revenir et redire, combien Jean-Marc Andrieu, avec ses Passions d’une qualité exceptionnelle, et un choeur remarquable, a su servir ce chef d’oeuvre au plus haut niveau [Messie de Haendel], comment il a su diriger et s’adapter à l’acoustique de ce lieu merveilleux mais difficile, pour donner le meilleur, tant dans l’interprétation que dans la présentation, simple, sobre et si efficace.
Je veux redire très fort mes remerciements pour ce si beau concert de clôture qui a enchanté, transporté mon public, participant ainsi à la grande qualité de notre programmation à laquelle je suis essentiellement attaché.
Ce final a été une apothéose ! 

Marc Chisson, directeur artistique du festival L’été en Bergerac/Périgord Pourpre

Cuando recuerdo su concierto en San Roque.me llena de felicidad por tan bellas interpretaciones…ojala para 2018 pueda verlos nuevamente. A. C. (Bolivie)

Entre douceur et tendresse, entre joie et nostalgie, un CD [FolieS!] plein de richesses, de mouvements et de surprises…des pièces absolument parfaites.
Merci Jean-Marc Andrieu, merci tout l’orchestre pour ces moments hors du temps, si riches d’émotions. Maryse (64)

Merci d’être venu jouer dans nos murs, loin de votre public.
Les murs donnent beaucoup d’écho aux événements de l’intérieur. Il s’est passé beaucoup de choses importantes ce matin. La passion et la pédagogie du groupe ont fait merveille.
Les détenus étaient nombreux, mais surtout, c’est la première fois que je vois tant de détenus, les officiers et le directeur battre le tempo en même temps.
Je propose la musique baroque, représentée par Les Passions, comme prochain Nobel de la Paix.

Bénédicte Faury, Responsable Locale de l’Enseignement, Maison d’Arrêt de Montauban

Puissiez-vous par la musique et le chant être des « artisans de PAIX » dans un monde qui en a tant besoin. Continuez à nous faire rêver. Anne-Marie (85)

Abonnée depuis quelques années, je ne cesse de m’émerveiller devant ce talent et cette humilité à jouer cette musique, et ce plaisir dont vous rayonnez à chaque concert. Merci, mille et mille fois merci pour cela. Claude (31)

Je remercie Les Passions pour tout le bonheur que nous apportent ses concerts que bien égoïstement nous souhaiterions toujours plus nombreux et plus longs ! Jocelyne (31)

D’abord surpris, il y a quelques années par le nom de votre formation, nous nous sommes vite rendus compte à quel point la passion vous animait et les supplétifs auxquels vous faites appels. Cette passion passe la rampe pour toucher les spectateurs qui deviennent acteurs à leur tour, et acteurs passionnés.
Quel plaisir de participer à vos concerts, de vous sentir vivre la musique comme des passionnés et non comme des automates techniques.
De tout celà, merci. 
Michèle et Alain (31)